Petits NouveauxPresentation Peyrout

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Peyrout
Ch'ti nouveau
Messages : 6
Inscrit depuis : 1 an 1 mois
Brasseur : Amateur

Presentation Peyrout

Message par Peyrout »

Bonjour,
je viens donc me présenter suite à mon inscription (enfin). Je suis Peyrout dans l'Aude. je brasse en amateur depuis plus 20 ans avec plus ou moins de régularité. J'ai commencé en tombant par hasard sur les pages de Jean Claude d'etavobra où j'ai commandé mon premier kit et ma première cuve de fermentation que j'utilise toujours. Puis c'est le passage au brassage tout grain avec la révélation qu'a été la découverte du site du nain ... que je remercie mille fois.
Actuellement, j'ai atteint mon rythme de croisière avec une dizaine de brassin 20-25l par an avec mon kitchen chef (acheté au départ pour stériliser mes confits et fois de canard) et essentiellement du matériel de récup. Je brasse principalement des PA et IPA pour la consommation familiale et les amis de passage bien sur (et dont l'arrivée du kergerator il y a 5 ans maintenant à fortement augmenté la fréquence :wink: ) en travaillant des variations autour de quelques recettes maintenant bien éprouvées.
j'ai déjà consulté le forum que j'ai découvert assez tardivement en cherchant des infos sur la façon d'ouvrir les fut de brasserie, la culture du houblon, le maltam ou des recettes de gruit. Je suis très impressionné par la masse de connaissances et d'expériences qui s'y retrouve accumulée. Je franchi le pas de m'inscrire aujourd'hui pour y participer même si mon humble expérience ne devrait pas y apporter grand chose. Bien que je sois plutôt satisfait de mon process actuel je suis quand même en quête d'améliorations régulières et m'intéresse depuis peu au traitement de l'eau ou à la fermentation sous pression. Je risque donc de poser des questions ou faire remonter des posts à ces sujets entre autres ...

Merci
Peyrout
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: Presentation Peyrout

Message par Penn-Maen »

on a tous à apprendre les uns des autres. Même le plus grand des brasseurs apprend au contact du plus humble des stagiaires ;)

Bienvenu !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
l-ecossais
Arpette
Arpette
Messages : 302
Inscrit depuis : 2 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Brasseur : Amateur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Presentation Peyrout

Message par l-ecossais »

Bienvenue !
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter