Brassage automatiséKlarstein [sujet unique]

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Schpock
Ch'ti nouveau
Messages : 26
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk 30L, 1 fermenteur Brewmonk 27l, seaux de fermentation Brewferm, huile de coude, bières (faut bien faire de la place pour les brassins suivants!)
Brasseur : Amateur
Localisation : Montrond-le-Chateau
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Schpock »

Salut geantdefer,

C'est un filetage 1/2" (15x21).
Perso j'ai laissé tomber le bazooka qui se colmate même sans houblon (mis dans un hop spider), rien qu'avec les protéines en fond de cuve.
Du coup j'expérimente divers process / timing / température de whirlpool, pas encore trouvé ce qui me convenait :wink:
(Prochain coup je transfère le moût avec la pompe de recircu en passant en sortie dans un grand hop spider. A suivre!)

A+
[hr] Schpock

" Je brasse, donc j'essuie "

En fermenteur : IPA DH 100% Mosaic
En bouteille : American Pale Ale (100% Centennial), California Lager (100% Barbe Rouge)
En projet : Berliner Weisse, etc.
geantdefer
Ch'ti nouveau
Messages : 243
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par geantdefer »

Ce weekend on a brassé avec la klarstein 70 litres , on est habitué avec la 50 litres mais on voulait faire le test.
La finition est moins top que la 50 litres , le couvercle est en métal avec un joint que nous avons viré car il se barre souvent.
Les tamis de filtration sont aussi moins bien mais la poignée est par contre au top pour soulever à la filtration (par contre c'est lourd mais il y a 3 crans pour soulever tranquillement quand on est 2).
LA montée est température est plus longue mais on savait et on a géré. le bazooka est de la même taille que celui de la 50 litres , ce sont pas foulés.
Au final le brassage s'est bien passé.
Donc pour revenir à notre problème de Bazooka .....
Quand est arrivé le moment de refroidir, on a branché notre mini pompe magnétique sur la vanne de sortie de bas de cuve.
On a installé un Hop spider dans notre cuve de fermentation pour filtrer encore plus, la routine quoi...
On a connecté notre refroidisseur à contre courant Grainfather et hop c'est parti .
Tout se passait jusqu'au moment ou plus rien ne sortait ... et on se retrouve comme 2 cons a se regarder.
On se dit pourquoi ne pas utiliser la pompe de recirculation pour refroidir le mout ? Mon pote me dit , bin le problème c’est que l'on va aspirer toute la merdouille et boucher aussi la pompe de recirculation.
On avait pas d'autre solution donc on l'a fait !
On a branché notre refroidisseur directement sur la pompe, tout en filtrant toujours a l'arrivée dans le fermenteur.
Et bien.. nickel , plus rapide que ma mini pompe. On a utilisé la pompe quand le mout était à 80°.
Ca a bloqué à la toute fin mais le transfère etait fait dans un temps reccord.

Bilan: La prochaine fois on réutilise la pompe de recirculation pour refroidir MAIS on va filtrer mieux que ca en amont et on vire le bazooka.
On va donc mettre les pelets de houblon dans des sacs et utiliser un hotspider pendant l'ébu.

Par contre on cherche un truc pour protéger "le trou" de l'entrée de la pompe qui est au fond de la cuve, si vous avez une idée ?
Merci
zarg404
Ch'ti nouveau
Messages : 43
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 14 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par zarg404 »

>Par contre on cherche un truc pour protéger "le trou" de l'entrée de la pompe qui est au fond de la cuve, si vous avez une idée ?

Peut être une boule à thé avec un bout de tuyau qui la relie au trou d'aspiration ?
geantdefer
Ch'ti nouveau
Messages : 243
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par geantdefer »

Oui mais ca voudrait dire que ce bout de tuyau serait présent de l'empatage à la fin de l'ébu ? ca craint non ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie85
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 35L
BIAB Klarstein 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Les Sables d’Olonne
A remercié : 8 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par jeremie85 »

Salut à tous,

j'ai passé commande le 03/05 d'une cuve Maischfest de 35L sur le site klarstein.fr, j'ai reçu par mail une confirmation de commande "provisoire" me disant que j'allais recevoir un mail de confirmation définitive dans les 120 minutes, j'ai bien été débité mais je n'ai à ce jour toujours rien reçu en mail ou quoi que ce soit, ça commence à m'inquiéter sachant que j'ai essayé d'appeler, leur numéro n'est pas attribué......

Avez-vous rencontrer ce problème de mail de commande définitive également ? Comment avez-vous joint le service après-vente et par quel endroit avez-vous acheter vos produits klarstein ?
ludox59
Apprenti
Apprenti
Messages : 660
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
Localisation : Prés de Brive la Gaillarde
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par ludox59 »

envoies leur un mail, normalement tu as un lien quelque part pour suivre le colis.
Avatar de l’utilisateur
jeremie85
Ch'ti nouveau
Messages : 44
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Maischfest 35L
BIAB Klarstein 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Les Sables d’Olonne
A remercié : 8 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par jeremie85 »

J'ai aucun lien....
J'ai envoyé un mail il y a 2 jours toujours sans réponse, d'ou mon inquiétude et ma requête ici, pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas..
ludox59
Apprenti
Apprenti
Messages : 660
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
Localisation : Prés de Brive la Gaillarde
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par ludox59 »

Je reessayerai les mails.

Aprés tu as la maison mere en allemagne mais bon, faut tenter en anglais.
Avatar de l’utilisateur
hyeud
Arpette
Arpette
Messages : 335
Inscrit depuis : 4 ans 11 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
Brasseur : Amateur
Localisation : borce
A remercié : 45 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par hyeud »

A cette adresse : info@klarstein.com
Ils ont mis 10 jours à me répondre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter