Brassage automatiséBraumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoiseries

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fresh-apple
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Liège, Belgique

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par fresh-apple »

Damnnit a écrit :Je t'invite à regarder des vidéos de test sur YouTube avec la référence Ace micro brewery tu la verras en action ! C'est même très bien pas que pour débuter, c'est un tout en un quoi !

Tout est fait pour, t'as un panier pour le grain avec filtre, empatage et recirculation avec la pompe et tuyau. Tu règles tes paliers, température et puissance,

Pour le rinçage t'as le panier que tu lèves après retenu par le filtre et qui s'encoche au dessus de la cuve. Tu rinces, t'enleves le panier et ébullition. Tu soutires par le robinet.
De fait c'est plus simple à comprendre en vidéo, merci !
Eric974 a écrit :Pour info le modèle 40l et 50L est vendu ici http://www.brassetabiere.fr/
le 50l est seulement à 100€ de plus ce qui peut valoir le coup

Pas mal de sujets en parlent ftopic29143-10.html
j'ai déja lu ces sujets et on voit quand même que dès l'achat la cuve a parfois des petits défauts, pour ça que l'acheter chez brouwland m'intéresse : 3ans de garantie et un fournisseur fiable ! maintenant c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir en 50L :cry:
Damnnit a écrit :Chez brassetab, c'est plus cher et sans refroidisseur (399€).

Sur brouw: 395€ avec un chillin 20 ( connectique déjà dessus suffisant je pense pour 30l max) et garantie 3 ans (vs 2 sur les autres sites).

https://www.brouwland.com/fr/nouveaux-p ... ZxV_j5JZIA

Ou directement chez Klrastein à 339€ (possibilité de cashback de 2-3% ce qui le fait descendre autour de 325-330€) et le refroidisseur au choix (fait maison etc...) à ajouter.


je la vois à 349 moi personnellement, après vous pensez que le chillin 20 fourni avec le brewmonk sera mieux/aussi bien qu'un refroidisseur à plaques de la meme valeur +- ? ou il vaut mieux que j'achète un autre refroidisseur et que je prennes la cuve chez klarstein ? désolé de ces questions surement basiques mais je débute
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Damnnit »

T'as un code de réduction de 10€ via newsletter.

Mieux du moins plus efficace qu'à plaques non, mais ca marchera très bien quand même sans soucis !

Si tu débutes le serpentin c'est assez limité en manip et entretien et suffisant pour refroidir, mais question de point de vue perso !
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Eric974 »

N'étant pas intéressé par ce matos je donnais l'info du 50L chez brassetabière car vu le prix ça permets de faire de jolis brassins, pas intéressé car trop loin en cas de SAV sinon je me serais peut être laissé tenté
Celui qui possède un serpentin peut il le passer dans cette cuve, je veux dire en diamètre ( ça peut baisser le tarif)
Je croix que le gars de chez brassetabière avait parlé d'une réduc pour les gens du forum et qu'il était l'importateur pour la France ( à lire et vérifier)
Marcavok74
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk, appareil "tout en un" similaire à une Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Sallanches

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Marcavok74 »

Bonjour,
j'ai acheté récemment le modèle suivant: Klarstein Mundschenk, appareil "tout en un" similaire à une Grainfather. Elle est vendue, livraison incluse, 349,99 € sur ebay par Electronic Star: kit de brassage Klarstein
Voici une petite video en anglais qui m'a convaincu de faire l'acquisition.
[youtube][/youtube]
C'est pratique, a priori les différences avec la grainfather sont à deux niveaux, 1- la programmation (la nouvelle Grainfather serait plus facile à programmer et serait équipée d'un module bluetooth pour aviser des changements de paliers notamment) et 2 il n'y a pas de refroidisseur.
Mais l'écart de prix est notable, puisque l'une est a minima à 800 € et l'autre est à 350...
Je n'envisage pas de faire plus d'un brassin par mois (20l de bière ça représente quand même 80 demis soit presque 3 demis par jour pour une personne !)
Donc, j'ai pris une Klarstein et un refroidisser Chill'in 50.
Comme vous l'avez déjà indiqué, brouwland vend la même sous un autre nom "BrewMonk", au prix de 395 € (refroidisseur Chill in 20 inclus) outre livraison.
J'ai fait mon premier essai tout grain il y a dix jours.
Aucune difficulté avec la machine. J'ai fait en mode "manuel", sans programmation, pour comprendre comment fonctionnait le jouet. J'essaierai la programmation plus tard.
Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour affirmer que c'est "La" solution, mais j'ai trouvé le compromis intéressant entre un stérilisateur électrique et la grainfather ou la braumeister que je considère comme très chères.
La GrainFather me parait de facture assez équivalente en fait, je ne serai pas affirmatif, mais je pense que tout comme la Klarstein, elle est fabriquée en Chine. Pour en avoir vu une, il ne m'apparaît pas qu'il y ait une grande différence au point de vue des épaisseurs d'inox en particulier. S'agissant de la finition, en ce qui concerne la mienne, le système de maintien du tube de recirculation à la cuve pourrait être plus soigné (esthétiquement j’entends), mais hormis ce détail, j'avoue qu'il n'y a pas photo pour moi car la différence de prix ne justifiait pas de doubler le budget.
Après, la manière de brasser semble assez équivalente d'une machine à l'autre et ce qui fera la différence sera la longévité (j'ose espérer qu'il y a une plus-value à ce niveau là sur la GrainFather et bien évidemment sur la braumeister sinon...).
Si quelqu'un à plus de retour sur la Klarstein/Ace/BrewMonk !.
Bonne journée
"L'amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire!"
Pierre Desproges
Minidan
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Mon équipement : Brewmonk, fastferment 30 L
Brasseur : Amateur
Localisation : 31700 blagnac
A remercié : 7 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Minidan »

Bonjour

Je suis moi aussi à la recherche de ce type équipement, et je dirais que la seule différence visible entre la Klarstein ,Ace et la Brewmonk se situe au niveau de la programmation.
Klarstein Ace. 6 niveaux de prog
Brewmonk 9 niveaux de prog

:). Daniel
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Versailles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Damnnit »

Bien vu l'aveugle !!!

En effet je viens de regarder la tête des deux interfaces entre les différentes références et celle de la brew monk est différente, elle fait moins cheap chinois et ajoute 3 niveaux de programme à priori !

Peut être une édition différente ou une légère amélioration des futures versions !
Avatar de l’utilisateur
laurkemen
Brasseur
Brasseur
Messages : 1721
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendée (85) - au Puy du Fou
A remercié : 225 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par laurkemen »

ces programmations consistes en quoi exactement?
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
RomainS
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 324 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par RomainS »

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, les 9 programmations sont une évolution apportée aux Ace/Klarstein/Brewmonk etc. Mais avec le jeu des stocks...

Les 9 programmations concernent les paliers programmables pour l'empattage (je ne sais pas mais ne crois pas que cela inclue l'ébullition).

Me concernant je viens de commander une 50L sur brasse ta bière (pas trouvé ailleurs en France) avec un refroidisseur serpentin, en remplacement de mon Grainfather. Je ferai un retour après mon premier brassin :roll:

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Avatar de l’utilisateur
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Messages : 1588
Inscrit depuis : 19 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (FR)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par Envrac38 »

RomainS a écrit :en remplacement de mon Grainfather.
C'est pour brasser plus de volume que tu changes de ton Grainfather ? C'est pas qu'il est HS quand même ? :think:
RomainS
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 324 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Braumeister/Grainfather vs Klarstein/ACE/autres chinoise

Message par RomainS »

Salut,

Oui nous avons changé pour une cuve 50L pour brasser plus :) Le GF fonctionnait toujours très bien après 20 brassins à nos cotés ! Il est maintenant vendu.
Pour l'instant on ne peut pas en dire autant de la nouvelle cuve :mrgreen:
J'ai fait un premier retour sur le sujet : ftopic31087-20.html#p378254

En attendant je l'espère rapidement un test de brassage :)

J'ai une question pour ceux qui auraient une cuve de ce type, concernant la programmation des paliers.
Si je comprends bien, on programme une température de consigne, une durée, et une puissance. Mais comment différencier la puissance initiale de chauffe de celle de maintient ? En faisant deux programmations ?
Exemple : je veux faire 67°C puis mashout 75°C, je fait :
- 67°C 2500W pendant 1min (ou 0 ?) => chauffe
- 67°C 800W pendant 60min => maintient
- 75°C 2500W pendant 1min => chauffe
- 75°C 1000W pendant 15min => maintient

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter