Les fournisseurs pour proCe W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Messages : 1810
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoie (73)
A remercié : 187 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Vince de la BDH »

Salut,
BandB a écrit :des livraisons plus que catastrophiques (délais jamais respectés, marchandises mal emballées qui arrivent défoncées et qu'il faut renvoyer pour de nouveau attendre...) un SAV quasi inexistant
Je me vois dans l'obligation de faire le même constat.
Même expérience avec un fermenteur cylindrique de 150L renvoyé 3 fois car arrivé en piteux état ! Colis mal emballé, délais qui laissent à désirer, une histoire qui a duré plus de 8 mois et quand on demande un geste commercial...ah bah non, c'est pas possible...
Je voulais ajouter une chose : quand nous leur avons dit que les fermenteurs 150L n'étaient pas étanches et que nous leur avons demandé s'il était possible de monter 8 pattes de serrage au lieu de 4, la réponse a été assez comique : apparemment nous serions les seuls clients à avoir fait ce constat et donc non, hors de question de monter 4 pattes de serrage supplémentaires ! Malheureusement, la mauvaise foi fait également partie de leur politique commerciale...
Pour ma part, et je l'ai déjà annoncé sur le forum, cela aura été définitivement ma dernière commande chez eux.
++
Don't worry, be hoppy !
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Mickaël28 »

Je devais commander chez eux mon rap. Pour le coup j'ai bien fait de commander chez Canard Rouge
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

BandB a écrit :Hello Bacco

Honnêtement je m'en veux à moi même en premier lieu d'avoir recommandé chez eux et surtout compté sur un fournisseur si bancal...

Après des produits de qualités plus que médiocre (fermenteurs en papier d'alu qui fuient, vannes qui rouillent, embouteilleuses qui lâchent dans tous les sens, pompes vendus pour le brassage qui ne sont pas alimentaires et j'en passe...) des livraisons plus que catastrophiques (délais jamais respectés, marchandises mal emballées qui arrivent défoncées et qu'il faut renvoyer pour de nouveau attendre...) un SAV quasi inexistant (une embouteilleuse qui lâche et on te dit qu'il faut la renvoyer pour faire un diagnostic comme si une brasserie pouvait se passer d'embouteilleuse pendant des semaines...). Je ne parle que de mon cas mais les plaintes et complaintes en tout genre s'accumulent sur tous les forums.

Bref jamais jamais je n'aurais du recommander chez eux mais je voulais une solution de dépannage temporaire et pas trop cher pour produire un eu plus en fin d'été et refaire mes stocks. Cette lumineuse idée a failli mettre ma brasserie en péril. Donc j'avais un devis pour une cuve personnalisé mais je me suis dis je vais commandé du standard sur leur site car ça ira plus vite. Commande début juillet, délais annoncé 90 jours. J'attend quelques jours voir si je reçois une confirmation de commande avec un délai comme avec n'importe quel fournisseur mais rien. Je me connecte sur le site et quelle n'est pas ma surprise de voir que le délai a été passé à 120 jours. Facile pas de commande confirmée, pas de recours possible. Je demande donc si ce nouveau délai sera au moins respecté ou s'ils sont à la bourre. Réponse : "votre commande sera expédiée à telle date" la date étant la date de commande + 120 jours pile. Tellement pas subtil que ça tombe un week-end... Bref entre temps j'ai mes deux embouteilleuses qui me lâchent et vu qu'on est pas très loin de la date de livraison prévue, je demande à ce que les pièces de rechanges soient rajoutées à la commande. En insistant ça se fait. Voulant un peu prévoir et m'organiser, j'envoie quelques jours avant la date de livraison prévue un petit message pour savoir si la livraison se fera bien dans les temps... Et j'ai en message d'absence me disant que la personne est absente pour 15 jours (je veux bien la boite familiale mais qui ne traite pas ses mails pendant un déplacement de nos jours ?). J'attends patiemment la date de retour, de la dite personne qui semble être la seule à travailler dans cette boite j'envois un mail, puis deux, puis trois, 15 jours sont de nouveaux passés et je finis par menacer de lancer un recours pour me faire rembourser... Et là on me dit qu'il y a un problème de matière première et que ce sera pas avant de nouveau 15 jours... Les 15 jours étant de nouveau passé, j'ai de nouveau envoyé un email pour savoir où en était; sans réponse à nouveau. J'en étais à me demandé si je n'allais pas à les saisir pour arnaque quand j'ai vu ton post. (J'avoue que quand tu es face à un mur, se défouler fait un peu du bien même si je suis resté plus que patient avec eux jusqu'à présent...)

Boite familiale ou pas en face tu as des entreprises à l'équilibre financier parfois fragile. Ma situation est précaire et depuis 3 mois j'ai commencé des travaux, j'ai anticipé une livraison prévu et fait de la place pour pouvoir installer du matériel et c'est le bordel, je me suis engagé avec des clients sur une augmentation de mon volume de production, j'ai stoppé ma prod un moment en espérant l'arrivée prochaine, j'ai trouvé des solutions de secours bancales, je prends des risques et je perds beaucoup d'argent... Et j'ai même pas un seul mot d'excuse, pas une seule seconde d'empathie, ni un début de discussion pour essayer de trouver une solution. Donc excuses moi mais je n'ai aucune compassion pour eux et je ne leur trouve aucune excuse car moi en attendant je suis dans la grosse grosse *** et ils continuent à prendre toutes les commandes et à prendre les gens pour des jambons.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens mon cher BandB. Je déteste les gens (mais aussi les entreprises) pas sérieux(ses). Et quand ont est entrepreneur, la quadrature du cercle n'est jamais évidente. Mais bon, comme déjà dit si vous avez besoin de moi je suis à votre disposition pour mettre de l'huile (d'olive) dans les rouages. J'ai la chance d'avoir un contact privilégié (et j'en fais profiter tous les brassams au passage) et avec moi ce genre de "problème" est plus que rare. Mais effectivement, j'ai parfois moi aussi un mur à franchir. Dans la vie ont peu toujours faire mieux...
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Eric974 »

Mickaël28 a écrit :Je devais commander chez eux mon rap. Pour le coup j'ai bien fait de commander chez Canard Rouge
De toute façon chez Canard ou chez Polsi le RAP vient de Chine, il n'y a que l'étiquette collée dessus qui change
Le miens a été livré rapidement et pour ne pas être content d'un RAP 40 plaques il faut être difficile, si tu demande à bacco tu as une remise de 5% moi je n'avais pas demandé

@BandB : si ma mémoire est bonne tu as été modo sur le forum jusqu'en mars 2018, à ce titre tu avais une vue privilégiée sur tout ce qui se disait sur le forum et sur le chat , en particulier sur les retours peu élogieux sur Polsi à l'époque donc il me semble fort étrange que tu ais commandé chez eux. Être modo doit crée des liens entre modos, bacco est un interlocuteur avec Polsi.......
Bon il y a des choses que l'on ne veut pas savoir :lol:
Chez moi il y a un dicton qui dit : Si tu te fais avoir une fois sans savoir ce n'est pas grave, si tu te fais avoir deux fois ou en sachant c'est que tu es un ................... (remplacer le mot manquant par celui qui vous conviendra le nombre de points n'est pas exacte)

Sinon BandB j'ai entendu des bons échos de tes bières lors de mon passage trop rapide dans le 74, mais cela je n'en ais jamais douté, j'aurais été ravi de les goûter ( je ne suis pas rancunier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Mickaël28 »

Salut Éric,
Je me doute que même le rap vendu par Canard Rouge est également fabriqué en Chine. En soi, le problème n'est pas la, il est plutôt au niveau des délais de livraison non respecté. J'ai pas envie d'envoyer des mails de relance etc.. et d'attendre même plusieurs semaines pour recevoir la marchandise. Pour conclure, je trouve leur frais de port excessif, et ce même en comparant avec Pinta (italien également)
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par BandB »

Eric974 a écrit :
@BandB : Si tu te fais avoir une fois sans savoir ce n'est pas grave, si tu te fais avoir deux fois ou en sachant c'est que tu es un ...................

Sinon BandB j'ai entendu des bons échos de tes bières lors de mon passage trop rapide dans le 74, mais cela je n'en ais jamais douté, j'aurais été ravi de les goûter ( je ne suis pas rancunier :lol: )

Comme je l'ai dit, j'ai été con en effet, je cherchais du prix mais je pensais pas que ça en arriverait à ce point d'attendre 6 mois pour une cuve au catalogue. Le pire c'est que j'ai refusé une cuve de brassage speidel car ils m'annonçaient 6 mois de délais :D

Merci merci... "Il parait qu'il est aussi dur de trouver nos bière que d''avoir une cuve polsinelli" L'un étant peut être lié à l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3118
Inscrit depuis : 12 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
Localisation : Lugano, Suisse
A remercié : 264 fois
A été remercié : 448 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par bacco »

Mickaël28 a écrit :je trouve leur frais de port excessif, et ce même en comparant avec Pinta (italien également)
Moi aussi et je travail ardument pour les réduires. Peut-être qu'en 2020 les choses vont changer :pray:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Avatar de l’utilisateur
Mickaël28
Brasseur
Brasseur
Messages : 1469
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution
Brasseur : Amateur
Localisation : Au coeur de la Beauce (28)
A été remercié : 35 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par Mickaël28 »

Espérons que cela change!
Avatar de l’utilisateur
SuperBourguignon
Arpette
Arpette
Messages : 467
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Pico 100L linéaire gaz
Brasseur : Amateur
Localisation : Dijon, Bourgogne
A remercié : 20 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par SuperBourguignon »

bacco a écrit :
Mickaël28 a écrit :je trouve leur frais de port excessif, et ce même en comparant avec Pinta (italien également)
Moi aussi et je travail ardument pour les réduires. Peut-être qu'en 2020 les choses vont changer :pray:
C'est surement possible s'ils négocient le bon contrat avec le bon transporteur !
Quand j'ai acheté le matos pour ma pico (deux cuves de 100L, un gros rap, un faux fond, plein de raccords... ça fait de très gros colis) j'ai commandé chez Malt Miller et j'ai payé... 8£ de frais de port ! Alors que ça traverse la manche ! Livraison en 3 jours ! Tant qu'on ne dépasse pas 30kg chez eux, les frais sont fixes.

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur la qualité de fabrication chez Polsi, je ne connais pas leur matériel, mais c'est sûr que vu leurs prix sur l'inox, ils vendraient leurs cuves et leurs fermenteurs comme des petits pains si les frais de port n'étaient pas aussi prohibitifs, ce sont les seuls à ma connaissance à faire des fermenteurs inox si abordables !
Avatar de l’utilisateur
clemich
Arpette
Arpette
Messages : 279
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : NANO: Karlstein 50L
PICO: 3 cuves 100L bergland customisées, fermenteurs polsi 150 thermo-régulées maison (+ des bidons 60L pour de plus petits tests)
MICRO: POLSI 6HL customisée, 4 fermenteurs speidel 6,25HL double enveloppe
Brasseur : Pro
Localisation : Entre Chimay et Orval
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: Ce W-E je vais chez Polsinelli. Avez-vous des messages?

Message par clemich »

SuperBourguignon a écrit :ce sont les seuls à ma connaissance à faire des fermenteurs inox si abordables !
... En europe (mais je ne relance pas le débat - Polsi c'est une super chouette option pour débuter).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter