Brassage automatiséAchat groupé "brassage automatisé"

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
barbidouille
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 9 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 45330
A été remercié : 2 fois

Achat groupé "brassage automatisé"

Message par barbidouille »

Hello,
Voilà après une petite insomnie la nuit dernière, voilà que je me dis qu'avec plus de 19332 utilisateurs dans ce forum, il devrait être possible d'aller démarcher les fabricants ou les revendeurs pour fait baisser les prix.
J'imagine que chez Klarstein , Brewolution ou autres ils ne devraient pas être indifférent si on leur propose l'achat d'une dizaine de bécanes, voir plus.
Au vue du nombre de messages ici ou sur FB qui demande conseils avant achat, on devrait pouvoir s'organiser histoire de pouvoir économiser quelques dizaines d'euros.
En bref de la même manière que les commandes groupées pour du malt. Si ce n'est que la livraison devra resté à la charge de l'enseigne.
Qu'en pensez-vous?
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Achat groupé "brassage automatisé"

Message par jeremee »

intéressé !
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
Avatar de l’utilisateur
Slammy
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
Brasseur : Amateur
Localisation : cussey sur l'ognon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Achat groupé "brassage automatisé"

Message par Slammy »

De mémoire, faut que je retrouve le forum UK où j'avais vu ça mais si tu commandes un container complet et que tu te fais livrer, tu fais baisser les prix de façon très violente.
Par contre, il faut gérer le stockage d'un container et ensuite la distribution et/ou les envois.
Mais ça peut être rigolo.
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Achat groupé "brassage automatisé"

Message par jeremee »

je sais pas si on peut remplir un container là :D
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Achat groupé "brassage automatisé"

Message par Eric974 »

barbidouille a écrit : plus de 19332 utilisateurs dans ce forum,
Lorsque j'ai lu ton message je me suis dis " un nouveau", non on est arrivé en même temps donc tu sais comme moi que sur ces 19332 il n'y en a que epsilon qui consultent le forum régulièrement, beaucoup ne se sont jamais connecté depuis leur inscription, beaucoup ne viennent plus pour des raisons divers et variées depuis 1/5/10 ans, certains ont migré ailleurs

10 Brewmonk sont très loin de remplir un container de 20 pieds et encore moins de 40 alors à moins que de les importer de Chine par container par centaines je ne vois pas le bénéfice mais là c'est une autre histoire
Par compte si vous êtes 3/5/10 vous pouvez négocier une petite remise chez Rolling ou autre fournisseur mais il faut habiter le même coin car en cas de réexpédition vous perdrez l'avantage de la ristourne

@ Slammy : rigolo risque d'être le mot ou pas
Un exemple perso
Nous avions fait une commande groupée l'an passé d'une palette de malt chez Brewpark et de quelques cartons de rolling pour notre île à 6 brasseurs : facile, cette année le nombre de BA a violemment augmenté et mon pote le " commandeur" qui est en relation avec un transitaire avec qui il a l'habitude de travailler c'est violemment fait submerger par les demandes, résultat 5 palettes de malt, 1 de rolling et 1 de tonneaux à environ 16 gars, là je ne vous raconte pas le bordel et la logistique du partage et de la réception et du transport depuis le dépôt qui était à 95km..........

Alors bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter