Les houblonsPINTA et les pellets magnum

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

PINTA et les pellets magnum

Message par seb1000 »

Bonjour,

Je vous alerte d'un soucis avec le site PINTA, bien que je sois satisfait de leurs autres produits, j'ai un soucis avec les pellets magnums qu'ils vendent :
Ils annoncent un taux alpa de 11-14% mais ils expédient du 7.5% ... pour un houblon utilisé en amérisant c'est gênant ....
Je les ai contactés et leur réponse est que c'est la nature qui choisi le taux d'alpha et non pas eux ...
Je les ai relancés car cette réponse se moque du monde ... le site n'est pas à jour tout simplement et ils ne vendent pas ce qu'ils annoncent.

Donc soyez vigilant avec les pellets magnums chez eux ...

Bon brassage a tous ! :-)
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
justy
Ch'ti nouveau
Messages : 93
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par justy »

merci pour le retour.
Je ne commande pas chez eux mais toujours utile les retours comme ça ( notamment le manque de considération).
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par seb1000 »

Après 1 semaine ils m'ont répondu qu'il y avait une erreur d'étiquetage sur les sachets de houblons (le taux n'est pas de 7.5% mais de 15.2%), ils me remercient de les avoir aidé à identifier l'erreur et pour cela me remboursent le houblon ...
Super ...
Sauf que moi le houblon je m'en suis servi pour un brassin de 50L en amérisant en me référant au taux indiqué sur l'emballage de 7.5% ... mais avec un taux réel de 15.2%, c'est mon brassin qui va etre (probablement) foutu ... une IBU de 52 au lieu de 38 ...
Je leur ai expliqué cette situation, en espérant au minimum des excuses ou un remboursement de la matière première perdue, mais aucune réponse de leur part.
Je vous conseille néanmoins le site pour les prix assez intéressants mais pour le reste fuyez ! ...
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Avatar de l’utilisateur
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Messages : 1209
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
Localisation : Strasbourg
A remercié : 71 fois
A été remercié : 110 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par AssKicker »

Jamais eu de souci avec Pinta, service sans reproche de mon côté et j'ai déjà eu des échanges par mail avec eux (en français) lorsqu'il y avait des problèmes de stocks.

Si ça peut te rassurer, une IBU de 52 est loin de donner une bière imbuvable. ;-)
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par seb1000 »

c'est vrai que 52 ca devrait passer même si ça change pas mal le profil, mais je souhaitai refaire une recette qui était pas mal du tout :-)
merci pour ton positivisme
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par MementoMori »

Une recette pas mal du tout qui n'en sera peut-être que meilleure :)
Reste positif c'est clair et attends le produit fini tu auras une bière buvable sans aucun doute, les accidents ne sont pas toujours néfastes.
Admettons que tu brasses une IPA, le rapport IBU/DI est conseillé grosso merdo entre 0.8 et 1.1, selon la recette on peut donc avoir la même variation que sur ton brassin.
Pas de panique, tiens nous au courant de cette bière une fois carbonatée ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
seb1000
Ch'ti nouveau
Messages : 137
Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par seb1000 »

j'avai prévu de conserver 5 L tel quel (dans une seau de fermentation 5L) et les litres restants de les assembler avec un nouveau brassin avec une IBU très faible, pour viser les 38 prévu initiallement.
Sauf que comme c'est la poisse j'étais en rupture de stock de malt crystal, j'en avais commandé chez brouwland il y a 20 jours, qui devait arriver samedi dernier dans mon point relay, mais ..... erreur d'étiquetage ... le colis est reparti chez brouwland avant meme que je n'ai pu le récupérer ... la grosse poisse .... donc avec du bol je l'aurai ce samedi, et je tentera dans 20 jours l'assemblage d'un brassin de 3,5 semaines 52IBU avec un brassin de 2 semaines 5IBU que je devrai pouvoir brasser ce samedi ...
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
Toninus
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather G40, moulin à rouleaux et fermenteurs inox ou plastique iso.
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par Toninus »

Sur un autre forum quelqu'un vient de me dire qu'il y avait souvent des soucis de houblon éventé chez Pinta.
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je viens de faire une seconde commande mais la première était plutôt correcte quoique je n'ai pas encore tout ouvert.
En tout cas pas pire que d'autres fournisseurs qui m'ont quelquefois envoyé des sachets qui n'étaient pas sous vide...
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3040
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: PINTA et les pellets magnum

Message par MementoMori »

Après au fournisseur d'être réglo. La dernière fois que j'ai eu des paquets éventés j'ai envoyé un mail au fournisseur qui m'en a renvoyé à ses frais.
Parfois il faut rester simple et courtois ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter