Devenir proQuestion aux futurs pro et aux pro installés

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Question aux futurs pro et aux pro installés

Message par paleale21 »

sirhotman a écrit : 29 oct. 2021 13:50 je préfère investir dans des fermenteurs conique de qualité
...
Le poste le plus cher ça doit etre les groupes froids et leurs frais de fonctionnement,..
Perso je ne suis pas sur ce volume mais pour moi tu peux trouver des fermenteur conique double paroi pas trop cher.
Après s'il faut des fermenteurs iso 3bars oui ça monte vite et ça chiffre beaucoup plus. Mais est ce nécessaire sur des gammes de bières pas trop houblonnées?

Tu peux mettre un groupe froid de tireuse a biere par fermenteur d'occas c'est trouvable a 300e.unité

Perso s'il faut faire a chaque fois brassin 1000L a embouteiller en 33Cl je privilégie ce dernier poste par rapport aux fermenteur. Et ça évite de passer trop de temps dessus et que ta bière s'abime.
Idem faut penser stockage chambre de refermentation bouteille et chambre froide stockage 4°C.

Sur ton projet, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui tu as beaucoup de variable
- il faut que tu commence a trouver ton local. Pour voir ta surface dispo
- Que tu définisses ton budget max
Si déja tu as ces 2 parametres de défini c'est déja un bon début. Tu pourra ensuite voir ce que tu veux/peux faire et voir ton dimensionnement de brassage
Avatar de l’utilisateur
archys
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dordogne
A remercié : 25 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Question aux futurs pro et aux pro installés

Message par archys »

Merci pour vos retours d'expérience ! C'est intéressant de vous lire !
Je me posais quand même une question. Comme nous fonctionnons avec l'achat de matière première / emballage régulièrement, le système AE avec franchise de TVA est il intéressant ou vaut il mieux y être assujetti ?

--- Note ---

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter