Je suis actuellement en train de m'équiper avec des cuves de 300 litres Polsinelli.
J'ai encore un doute sur le choix des brûleurs. Il m'en faut 1 pour l'ébullition, qui servira aussi pour l'empatage. Et un autre pour l'eau de rincage.
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de retour d'expérience sur des quantités similaires. Comme l'investissement est assez conséquent, j'ai pas trop envie de me tromper.
De ce que j'ai compris, il faut prendre en compte la puissance du brûleur, mais également les capacités du détendeur et le type de gaz.
D'après les recherches et échanges que j'ai eu, je vais opter pour du propane dans des conditions adaptées et un détendeur de 37 ou 50 mb selon les options possibles.
Concernant le choix du brûleur le plus puissant, j'ai une proposition d'AEM pour un 27 kw. Il faut compter un peu plus de 1000€ pour le brûleurs, les détendeurs et un trépied.
Sur Polsi, on est à peu près sur le même tarif pour un 26kw. Mais j'ai un doute sur les performances réelles.
Après, il existes des brûleurs moins cher comme le M400 de VLC qui affiche 31kw pour 650€, spécialement conçu pour les micro brasseries. Mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
Reste les réchauds à Paella très économiques à l'achat. D'après les différentes lectures sur le site, il y en aurait certains qui arriveraient à l'utiliser sur des grosses cuves et d'autres qui déconseillent d'utiliser ce genre de matos. Compte tenu du diamètre de ma cuve, il faudrait que je m'oriente vers de 60cm de Garcima mais 21kw, ça me semble beaucoup trop léger pour une ébullition. Peut-être existe t-il des astuces pour atteindre les performances souhaitées.
Bref, je poste ce message dans l'espoir de recevoir des retours d'expérience sur ces brûleurs ou d'autres, afin que je puisse réussir mon choix.
Merci d'avance la communauté
