Les fournisseursCanard Rouge Microbrassage → nouveau site

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeboude
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 8 ans
Mon équipement : équipement de brassage en kit
Brasseur : Amateur
Localisation : Nargis, 45210

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par jeboude »

Merci, je vais tenter ça alors.
SamuelBurley
Ch'ti nouveau
Messages : 36
Inscrit depuis : 3 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve inox 50L Polsinelli; Fermenteur Brew Monk 30L; Pompe avec serpentin inox et moulin de chez Canard Rouge; Chauffe gaz 50mbar; Congel modifié; et une vielle pagaie comme fourquet ;)
Brasseur : Amateur
Localisation : Espagne
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par SamuelBurley »

Boujour les brasseurs et brasseuses:
Merci pour ce post, je viens juste de faire une commande sur le canard rouge, je trouve ce site bien fait et avec des fournitures de qualitées. Merci pour le code qui nous donne un 5% de promotion :D
Bonnes continuation :wink:
Sam
Mousse mousse mousiiiiikaaaa :drunken:
Avatar de l’utilisateur
laloyjea
Ch'ti nouveau
Messages : 77
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par laloyjea »

Hello la communauté !

Je cherche un moulin a rouleaux abordable mais de manufacture correcte tout de même. Avez vous des retours sur le 2 rouleaux vendu par canard rouge ?

Non rensigné dans le descriptif mais j'immagine qu'une adaptation pour entrainement via perceuse est possible ?

D'avance je vous remercie.

-------
Avatar de l’utilisateur
Soron
Ch'ti nouveau
Messages : 166
Inscrit depuis : 11 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : 22
A été remercié : 15 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par Soron »

Hello,

J'ai ce moulin depuis 6 mois. Après 8 ans de Corona (l'autre, pas celui qui fait cracher ses poumons) c'est un net progrès je trouve. Meilleurs rendements, moins de risque de colmatage. Il suffit de trouver le bon réglage de l'écartement des rouleaux.

Perso je branche ma perceuse directement sur l'axe du moulin et ça roule.
Avatar de l’utilisateur
laloyjea
Ch'ti nouveau
Messages : 77
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par laloyjea »

Merci pour ce retour, je pense que je vais franchir le pas.

Quel ordre se grandeur de points de rendement a du observé? Je souffre aussi parfois de filtrations poussives quand je passe les 70% de rendement.

-------
LaurentB
Ch'ti nouveau
Messages : 105
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP + futs de fermentation Inox conique
Brasseur : Amateur
Localisation : Louey
A remercié : 18 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par LaurentB »

Ablagas a écrit : Juste un petit message pour saluer le professionnalisme de Hugh et son site.
J'avais mal câblé une sonde acheté sur son site. Il a toujours été réactif ! Il m'a envoyé un autre câble au cas ou ça venait du câble et à été jusqu'à prendre le temps de m'appeler pour régler le problème. C'est franchement top. C'est suffisamment rare pour être souligné. :clap: :clap: :clap:
Je confirme le professionnalisme de Hugh: premier essais du refroidisseur à plaque commandé et grosse fuite entre des plaques. Vidéo envoyée par mail et petit coup de fil, 2h plus tard j'ai le numéro de suivis DPD par mail pour la pièce de remplacement.
Ca change de Brouwland qui négocie pour ne pas changer le matos défectueux! Merci Hugh!!!
Avatar de l’utilisateur
Slammy
Ch'ti nouveau
Messages : 84
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
Brasseur : Amateur
Localisation : cussey sur l'ognon
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par Slammy »

Clairement Hugh et Canard Rouge c'est top. J'ai commandé pas mal de matos chez lui dont des trucs en trop (des coudes , de la tuyauterie) que j'ai renvoyé. Avec lavoir je me suis payé l'analyse de mon eau et un peu de matos pour corriger celle ci : je peux voir la différence !

--- ---
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
Greenshadow
Ch'ti nouveau
Messages : 74
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Nancy
A été remercié : 4 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par Greenshadow »

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai reçu hier ma troisième commande de chez canard rouge. Livraison rapide, emballage soigné, matos de qualité et retour d'infos par mail au top si nécessaire. Bref, que du bon !!!!
Dabraziou
Ch'ti nouveau
Messages : 109
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
Mon équipement : - moulin type maltmill
- cuve 33L inox, seau isolé 30L, tresse inox, refroidisseur serpentin, seaux plastique 30L
- ma pico : www.brassageamateur.com/forum/ftopic29498-0.html + fermenteurs polsi 100L
Brasseur : Amateur
Localisation : Besançon
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par Dabraziou »

Je me suis fourni chez Canard Rouge pour la construction de ma première pico, et je réitère pour la deuxième.
Les produits sont bien étudiés, bien conçus et bien adaptés pour les pico brasseurs, et c'est le seul site français que je connaisse qui regroupe tout le matos nécessaire au même endroit, c'est top !
Au niveau du service, j'ai contacté Hugh plusieurs fois par mail pour différentes choses tels des ajouts de dernière minute, précisions sur un produit, disponibilité des spare parts et de produits non référencés, et j'ai toujours eu des retours rapides et des solutions adaptées.

Bref, je recommande à 200% et n'hésiterai pas à refaire appel à Hugh !

Jonathan
Caprice
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Varent, Poitou-Charentes
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Canard Rouge Microbrassage → nouveau site

Message par Caprice »

Je viens de commander le moulin 2 rouleaux après 8 ans de Corona (et de Themaltmiller le plus souvent :D ).
J'espère en tirer un malt plus frais (si concassé au moment du brassage) et peut-être un meilleur rendement.
Et puis, j'ai bien peur que ce ne soit plus avantageux de commander chez Themaltmiller désormais...

Vous utilisez quoi comme perceuse pour le concassage?
Une petite perceuse électrique ou bien quelque chose de plus costaud sur secteur?

Merci pour votre retour.
En bouteille:
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter