Cuves[Sujet Unique] Cuves Klarstein

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fandor
Ch'ti nouveau
Messages : 13
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par fandor »

C'est une Mundschenk.
Merci bien pour les réponses et la réactivité !
jeremee
Ch'ti nouveau
Messages : 185
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, tireuse Compact Sub + 12 Torps, plants de houblon Magnum
Brasseur : Amateur
Localisation : Villejuif (94)
A remercié : 60 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par jeremee »

bonjour !
je suis également heureux possesseur d'un modèle MUNDSCHENK 30L, je me demandais si c'était l'idéal pour maintenir une température adaptée au brassage d'une sour, sachant que je n'ai pas de matériel pour chauffer à faible puissance.

Du coup je m'imaginais qu'à puissance minimale et en investissant dans une gaine isolante par exemple, ça serait possible de faire une sour sans investir dans du matériel spécifique. Qu'en pensez-vous ?
En projet: Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: Oatmeal Stout
Embouteillées: 2 saisons mangue/framboise, White IPA
Dieumegarde
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 1 an 1 mois
Mon équipement : Brauheld Pro 45, Sparge Water Brew Monk 27l, concasseur vevor a rouleau, fermenteur plastique 60l, frigo regulé
Brasseur : Amateur

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Dieumegarde »

Bonjour à tous, chers Brassam,
Nouveau sur ce forum et dans le brassage, j'envisage un équipement Klastein.
Une question me taraude.
Quel est la différence entre la cuve Mundschenk XXL de 50 litres à 495 € et la cuve Brauheld Pro de 45 litres à 527 € (mis à part les 5 litres de différence, bien sûr) ??
Je vous remercie par avance
Marius06
Ch'ti nouveau
Messages : 24
Inscrit depuis : 1 an 2 mois
Mon équipement : Karlstein mundshenk 50l; chambre de fermentation contrôlée (frigo bricolé)
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein

Message par Marius06 »

Bonjour,

Alors m'étant posé la question il y a quelques mois, je crois que le sujet a déjà été traité dans d'autres topics (ici notamment viewtopic.php?t=36282) ou plus largement sur le web (mais ok, il faut parler anglais https://www.thehomebrewforum.co.uk/thre ... eld.84060/)

Rapidement, la brauheld pro a un second systeme de pompe pour une re-circulation du mout en fond de cuve pour éviter que ça accroche.

Perso, ça ne m'a pas convaincu et suis resté sur la Mundschenk XXL de 50 litres.

Ps: pour les petits nouveaux, un message de présentation dans la section dédiée est recommandé / apprécié.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter