Les fournisseursTwoj Browar - Fournisseur Polonais

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bikersbob
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 3 ans 7 mois
Mon équipement : - Cuve Klarstein Maischfest (25L)
Et tout le nécessaire pour la fermentation (seau, fourquet, siphon . . .)
- Utilisation de bouteille à bouchon mécanique -
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine (54) - Longlaville
A remercié : 1 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Bikersbob »

Pas de soucis, bon là je viens de passer la commande, je suis tranquille pour un moment (minimum 5 brassins) en tant qu'amateur j'ai le temps de découvrir :D

Les frais de port sont élevés, mais s'ils sont partagés pour une petite commande d'ingrédients pas de soucis, je repasserais un petit message :)
" L'échec est le fondement de la réussite. " - Lao-Tseu
:cuve: "To beer or not to beer, tel est la question !?"
Babou08
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Babou08 »

Oui si on partage les frais de port c'est toujours ça de gagné. C'est équivalent à Brouwland, environ 35 euros pour une centaine de kilos.
Babou08
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Babou08 »

Dsl pour le double post, commande bien reçue mais j'ai un soucis au niveau des levures liquides Wyeast London III, les paquets sont ultra gonflés. A la limite je peux m'en prendre qu'à moi-même. Commander des liquides en Pologne c'est pas très malin vu la distance. Surtout que j'ai commandé chez Autobrasseur en parallèle :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikersbob
Ch'ti nouveau
Messages : 21
Inscrit depuis : 3 ans 7 mois
Mon équipement : - Cuve Klarstein Maischfest (25L)
Et tout le nécessaire pour la fermentation (seau, fourquet, siphon . . .)
- Utilisation de bouteille à bouchon mécanique -
Brasseur : Amateur
Localisation : Lorraine (54) - Longlaville
A remercié : 1 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Bikersbob »

Babou08 a écrit :Dsl pour le double post, commande bien reçue mais j'ai un soucis au niveau des levures liquides Wyeast London III, les paquets sont ultra gonflés. A la limite je peux m'en prendre qu'à moi-même. Commander des liquides en Pologne c'est pas très malin vu la distance. Surtout que j'ai commandé chez Autobrasseur en parallèle :roll:
Arf, en effet pas top top ou alors il faut faire le stock en hiver :lol:

Je m'étonne GLS m'informe que la livraison sera faite aujourd'hui mais à 18h toujours pas de livreur :think:

Pour toi, il y a eu combien de temps de livraison ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " - Lao-Tseu
:cuve: "To beer or not to beer, tel est la question !?"
Babou08
Ch'ti nouveau
Messages : 139
Inscrit depuis : 5 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Babou08 »

Ouais je crois que la prochaine fois je commande en janvier pour l'année :mrgreen: Twoj Browar a confié le colis au transporteur samedi, GLS m'a livré aujourd'hui. GLS normalement tu reçois un message la veille, avec un lien pour que tu indiques ce que tu préfères: remise sans signature par exemple. 18h00 c'est bizarre en effet...
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par Eric974 »

Babou08 a écrit :Ouais je crois que la prochaine fois je commande en janvier pour l'année :mrgreen:
Pas de panique, si ta poche est gonflée fait un starter et garde la décante comme d'habitude ou prend des WLP ça ne gonfle pas
Il ne faut pas trop psychoter avec ces levures liquides, j'en commande et elle mettent quelques jours pour arriver, je choisi les créneaux favorable pas chaud en France et pas encore trop chaud chez nous et ne n'ai jamais eut de soucis, je vais passer commande fin septembre si cette *** de covid ne perturbe pas encore le transport
J'avais commandé une 099 et une Anglaise chez Twoj et bien que le voyage fut un peu long les levures étaient parfaites, j'ai encore leurs descendantes dans mon frigo
De passage chez Rolling il y a 3 ans le gars trop sympa m'avait filé des Wyeast dépassées ou mal conservées et bien tout à parfaitement fonctionné
Il ne faut pas trop écouter les gens qui cherchent à nous faire peur par ignorance ou intérêt

A ceux qui auraient un doute je leur dit : essayez
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par WeDloMiS »

Première commande avec ce fournisseur et expérience très positive.

Commande passée mercredi 15 septembre à 23H, notification d'envoi le jeudi 16 septembre à 11H, ramassage GLS ce même jour, livraison ce matin à 9H.

Sacrément efficace.

2 cartons de 25kg environ chacun.

160 zlotys de frais d'envoi soit environ 35€ mais largement compensé par les prix intéressants et le choix assez hallucinant.

Beaucoup de ruptures de malts chez les revendeurs belges et français, ils ne semblent pas autant impactés.

Emballage parfait ! Produits bien protégés.

Tout ça pour dire, que j'ai été agréable surpris et que je renouvellerais l'expérience rapidement.

:clap: :clap: :clap:
WeDloMiS
Ch'ti nouveau
Messages : 165
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Twoj Browar - Fournisseur Polonais

Message par WeDloMiS »

D'ailleurs petit complément, paiement paypal disponible directement en fin de commande. Pas nécessaire de faire une demande par mail comme ça semblait être le cas dans le passé.

Quelques jours avant la commande, j'avais envoyé un mail pour avoir des renseignements sur un produit, j'ai obtenu une réponse par mail dès le lendemain.

Si besoin, vous pouvez donc les solliciter par mail également.

Bref ... que du bon !! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter