Où acheter ses bières ?Leclerc Quimper

Quand on ne boit pas les nôtres, où trouver de bonnes bières ? Les caves, les sites...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2249
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Kemper / Quimper
A remercié : 59 fois
A été remercié : 109 fois
Contact :

Leclerc Quimper

Message par Malibzh »

Assez frequemment Leclerc mets plusieurs bières en avant et je suis tombé sur deux que je ne connaissait pas :

Une bière japonaise, "Espresso Stout" de chez Hitachino (Stout impériale japonaise... comme ils la décrivent)
Image

et une italienne "Isaac" de chez baladin (witbier)
Image

Vous les connaissez ? elle sont à environ 3.60€ la bouteille. Pas prévu de gouter de suite, mais la stout vaut le coup ?
mali
En bouteille : #40 Cream ale Hallertau blanc #41 British Strong Ale #42 Triple Avoine #43 Maibock
En fermentation :#44 : Saison sarrasin/centennial (100% sans gluten)
Avatar de l’utilisateur
Guiz
Arpette
Arpette
Messages : 439
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette.
Brasseur : Amateur
Localisation : Villeneuve d'Ascq
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Leclerc Quimper

Message par Guiz »

La stout est vraiment sympa en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: Leclerc Quimper

Message par Jean-Luc »

Baladin pas mal, sans pour autant casser trois pattes à un fermenteur inox.
Hitachino j'en ai entendu dire du bien, mais à côté de ce que tu peux trouver d'autre dans ce genre d'hyper, je serais toi je me jetterais dessus.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter