Autre matériel de brassageITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 901
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par craboune »

nikko a écrit : Ok Merci Craboune, je ferais des testes pour trouver la meilleure valeur pour le CD mini.
de rien ! apres y a non plus une enorme difference avec une sonde collée le long de la paroi et bien isolée :D
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Aza- »

craboune a écrit :
Aza- a écrit :Et si tu mets 2 brassins dans ton frigo ?
y a de grandes chances que les deux brassins aient la même température :whistle:
En fait pas vraiment. Dans un frigo vertical la température est toujours un peu inférieure en haut.
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 901
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par craboune »

y a bcp d'ecart ?

j'ai un petit frigo de recup qui peut contenir un fermenteur de 30L
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Avatar de l’utilisateur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2692
Inscrit depuis : 5 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
Localisation : Verdun sur Garonne
A remercié : 117 fois
A été remercié : 252 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Aza- »

Là j'ai qu'un fermenteur (pas pour longtemps). Mais si je me souviens bien y'a 1-3° d'écart.
Ça doit dépendre des frigos aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jack timfox
Ch'ti nouveau
Messages : 7
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : Moulin CORONA,
Cuve inox isolé 20 L, 2 Sterilisateurs électrique 29 L,
Refroidisseur serpentin cuivre (maison),
Fermenteur 40 L, Dame Jeanne 20 L
Brasseur : Amateur
Localisation : CHERBOURG

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Jack timfox »

Salut les brasseurs, je viens de faire l'acquisition d'un frigo et je me suis acheté un INKBIRD ITC310-B. Je vais pouvoir comparer mes dernières bières avec mon prochain brassin si ce qu'on dit est vrai, je devrais gagner en level … hihihi.
Au passage, merci pour la traduction, c'est toujours plus simple de comprendre avec un support en Français. Quelques conseils pour la programmation (erreur à éviter, etc.). :think:
Kannsen
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Kannsen »

Salut,

Pour l'instant la fonction de programmation horaire/journalière des différents stages ne m’intéresse pas (je veux l'utiliser qu'en fermentation). Est-il possible de préparer 2 températures de consigne et de switcher manuellement entre les deux ?
Je ne pense pas mais je préfére demander.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
craboune
Assistant
Assistant
Messages : 901
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm, petit frigo régulé par ITC-310T-B. Système maison de refroidissement pour cold-crash :)
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 73 fois
A été remercié : 29 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par craboune »

hello !

je possede ce controleur mais je ne comprends pas ta question : tu veux switcher à la volée ? parce que sinon tu peux programmer (STA) jusqu'a 6 periodes à 6 temperatures differentes mais je pense que tu le sais deja.
apres on peut changer de periode en cours de route. c'est le parametre SST. tu peux forcer le passage à la periode 2 meme si la periode 1 n'est pas atteinte.

j'espere que c'est ce que tu cherchais sinon je vois pas !
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Kannsen
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Kannsen »

craboune a écrit :hello !

je possede ce controleur mais je ne comprends pas ta question : tu veux switcher à la volée ? parce que sinon tu peux programmer (STA) jusqu'a 6 periodes à 6 temperatures differentes mais je pense que tu le sais deja.
apres on peut changer de periode en cours de route. c'est le parametre SST. tu peux forcer le passage à la periode 2 meme si la periode 1 n'est pas atteinte.

j'espere que c'est ce que tu cherchais sinon je vois pas !
Oui c'est ça je veux préparer les paramètres dont j'ai besoin à l'avance pour pas avoir à trifouiller dans les menus toutes les 2 semaines (utilisation en fermentation) et switcher à la volée. Donc ce paramètre SST dont tu parles ça pourrait le faire je pense. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Brassin doré
Ch'ti nouveau
Messages : 15
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 4 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Brassin doré »

Hogs a écrit : J'ai reçu mon ITC-310 et j'ai voulu tester le maintien en température dans ma cuve électrique (2200w :dance: pile poil).

Du coup c'est parti, 15L d'eau en chauffe et réglage sur 68°C et sonde plongé dans l'eau.

Le souci est que lorsque la sonde arrive à 68°C la chauffe ce coupe, nickel me dis-je c'est trop bien ce truc.... mais avec l'inertie l'eau a continué à chauffer jusqu'à 75°C

Je pourrais mettre la température à 61°C pour arriver après inertie à 68°C mais le déclenchement de la chauffe ce fera que quand la température descendra sous les 61°C donc ca marche pas :D .

Vous avez le même problèmes ? ou solutions :bom: ?

Je ne crois pas qu'il y a un réglage prévue pour anticiper l'inertie...
Pensez-vous que ce phénomène serait réduit avec une plaque à induction comme système de chauffe ?
Kannsen
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ITC-310T-B : Le contrôleur spécial Brasseurs !

Message par Kannsen »

Pas vraiment, peut-être un peu à la marge sur l'aspect réactivité du corps de chauffe par rapport à la commande envoyée, mais l'inertie est surtout liée à la quantité de liquide et à la masse chauffée. Sur 15 litres tu auras toujours plus de mal à gérer tes paliers que sur 30, etc. A mon avis, y a pas vraiment de solution à part investir dans un automate type "PID", mais est-ce que ça en vaut la peine...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter