Les bières !Brasserie PEAK

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bendrum84
Ch'ti nouveau
Messages : 41
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 59310

Brasserie PEAK

Message par Bendrum84 »

Bonjour à tous,

En vacances dans les Ardennes belge cette semaine, j'ai eu la chance de découvrir la brasserie PEAK. La plus haute brasserie de Belgique (694 m d'altitude quand même !!).

C'est une brasserie ouverte il y a moins de deux ans qui propose des bières typiques du "renouveau belge". Nous avons le choix entre 5 bières assez différentes (dubbel, myrtille, blonde, triple, winter). Mais celle qui ont retenues mon attention sont la blonde et la triple. On est pas dans le belge classique. Les houblons utilisés sont principalement le Cascade, l'Amarillo et le Citra. C'est donc très fruité sur le houblon, peu sur la levure et le malt (on le sent quand même en fond de bouche). La triple se boit comme du petit lait. Cette brasserie me fait penser à la brasserie de la Senne, pour ceux qui connaissent.

Des visites de la brasserie sont possibles, mais je n'ai pas eu cette chance. Ils avaient des problèmes techniques ce jour-là. J'ai juste eu le droit de passer la tête pour voir leurs énormes fermenteurs double paroi, à en faire pâlir plus d'un. Déjà, à l'entrée une énorme cuve d'empatage accueille les clients, histoire d'être dans l'ambiance.Sans compter sur l'accueil à la belge, toujours très chaleureux, et tutoiement direct (bah oui hein, font comme ça en Belgique)

La brasserie comprend aussi un restaurant où l'on peut peut déguster des produits locaux. Pour ma part ça a été planche mixte charcuterie / fromages avec une planche de bière découverte (4 galopins avec la dubbel, la triple, la blonde et la myrtille). J'ai quand même pris une triple en 33cl après, pour bien digérer. La dubbel reste très classique, la myrtille pas à mon goût. La blonde et la triple sont très voisines : beaucoup de nez, corps léger, levure discrète, on est sur les agrumes. Pour moi, très bel équilibre.

Voilà, l'arrête là pour ce petit reportage improvisé.

En résumé, si vous passez dans les Ardennes, pas loin de Malmedy, je vous conseille cette petite découverte, à faire en famille (super jeux extérieurs pour les enfants).

un petit lien vers la brasserie :

http://peak-beer.com/fr/accueil#fr/intro

Ps : pour éviter tout malentendu, je précise que si je fais un peu de pub c'est vraiment parce que j'ai passé un bon moment chez eux. Je ne suis pas belge, j'habite à Lille, et n'ai aucune action chez eux. Je ne les connaissais pas il y a une semaine.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter