Brassage automatisébrewolution

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: brewolution

Message par muadxili »

merci pour ta reponse @neo64

merci d'avoir confirmé le seul point de vente.

Effectivement j'ai lu les petits soucis au niveau du filtre ...c'est d'ailleurs le seul soucis sur lequel j'ai vu vu retour au dela de la prise en main de la machine pour maitriser la chauffe.
mais apres vs les autres cuves de la gamme de prix c'est celle qui me semble etre le plus complet , meme si ça reste tres proche.
apres je me suis pas decidé sur le volume ... 40 ou 70 :/ je suis en cours de reflexion , le 70 a l'avantage de ne pas me limiter par la suite , mais est ce que je viendrai sur ces volume a un moment .... j'ai peur que oui si je continue a y prendre du plaisir :D


pour le CC je vais voir si je peux pimper mon serpentin maison, vaut que je revois la longueur.
j'ai rouvé ça sur ali : https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 8838%21sea
malheuresment dur de juger comme ça, mais ça semble presque donné vs les autres prix ( edit : a non les fdp qui double le prix ) , le 2L/minutes me semble bien faible ....
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3876
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: brewolution

Message par Leberrichondud »

Salut, pour ton lien pour le cc d Ali, j ai pu le tester et ça va très bien. Suis resté au serpentin vu mes volumes de 20l mais pour du 40/70l ,ca sera parfait, rapide et propre. Fut une époque où on le trouvait à 80€fdp inclus.
BrasseurDesCollines
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: brewolution

Message par BrasseurDesCollines »

neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38 Pour en revenir à tes problèmes j'ai du mal à tout suivre, surtout les modifications que t'as fais sur la cuve, tu fais recirculer que le fond de la cuve du coup ?
Mes modifs ne changent pas le principe de recirculation, ça me permet seulement d'ajouter un équipement entre la pompe interne et le conduit de recirculation... ça me permet aussi d'utiliser la pompe interne pour transférer, en utilisant des tuyaux silicones dotés de camlock pour des branchements rapides...
neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38et le trou de la pompe tu l'as bouché ?
Sur un brassin où le filtre inférieur du panier s'était complètement soulevé, oui j'ai bouché ma pompe, sinon le reste du temps la pompe semble perdre en puissance et en soufflant dedans je déloge quelques grains... Pareil dans le conduit de recirculation...

neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38 Le filtre à malt d'origine ne m'a jamais posé de soucis il est rond et le filtre au fond du tube ne bouge pas.
Donc ce petit défaut de fabrication de mon panier à malt pourrait peut-être expliquer mes problèmes...

neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38 Je n'ai jamais cramé avec ou sans le faux fond filtrant, tu recircules comment ?
Je procède de cette manière : je met les céréales peu à peu en mélangeant pour éviter les grumeaux, puis je brasse 5 minutes au fourquet avant de placer le filtre supérieur et de faire recirculer... J'ai déjà essayer sans utiliser la recirculation et en brassant seulement au fourquet mais ça a fait pire que mieux (j'ai l'impression que le fait de remuer les drêches provoquait la dissipation des farines dans la cuve, et favorisait le soulèvement du filtre inférieur du panier...

neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38Tu mets combien de malt pour combien de L d'eau à l'empatage ?
Je respecte un ratio de 2.7 eau/grain pour l'empâtage, et je brasse des bières pas trop hautes en densité initiale, donc ma quantité de grain est toujours modérée, je ne m'approche jamais des 18KG max annoncé par Brewolution...


neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38Tu concasse comment ? T'as essayé plus gros ?
Oui à chaque concassage je refais mon réglage de mouture, sur mes derniers brassins le réglage est même un peu trop grossier ...

neo64 a écrit : 26 juil. 2022 16:38Pour le nettoyage du faux fond filtrant je fais tremper dans de l'enzybrew à 60°C et je rince au jet, il ressort nickel... il nous faudrait des photos de tout ça pour mieux comprendre :mrgreen:
Déjà essayé à l'enzybrew10, c'était un peu mieux mais toujours des particules coincées... Je pense que je vais juste le virer alors... à voir si je le remplace par le nouveau filtre Brewolution, ou par un fond filtrant de meilleur gamme comme le MattMill : https://www.microbrasseur.com/Materiel- ... -Mattmill. son type de maillage est semblable aux plaques filtrantes présentes dans la cuve filtre 60 Pro de Coenco...
BrasseurDesCollines
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: brewolution

Message par BrasseurDesCollines »

muadxili a écrit : 27 juil. 2022 8:00 apres je me suis pas decidé sur le volume ... 40 ou 70 :/ je suis en cours de reflexion , le 70 a l'avantage de ne pas me limiter par la suite , mais est ce que je viendrai sur ces volume a un moment .... j'ai peur que oui si je continue a y prendre du plaisir :D
J'ai déjà fais des brassins de 30L dans la BB70, rien n'oblige à utiliser le maximum de la cuve :) les données constructeurs min/max sont de 25 à 65L
RockaBibi
Ch'ti nouveau
Messages : 206
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A été remercié : 18 fois

Re: brewolution

Message par RockaBibi »

BrasseurDesCollines a écrit : 27 juil. 2022 14:48
muadxili a écrit : 27 juil. 2022 8:00 apres je me suis pas decidé sur le volume ... 40 ou 70 :/ je suis en cours de reflexion , le 70 a l'avantage de ne pas me limiter par la suite , mais est ce que je viendrai sur ces volume a un moment .... j'ai peur que oui si je continue a y prendre du plaisir :D
J'ai déjà fais des brassins de 30L dans la BB70, rien n'oblige à utiliser le maximum de la cuve :) les données constructeurs min/max sont de 25 à 65L
J'allais écrire la même chose. Je confirme qu'on peut faire du 20-25 (de produit fini). C'est ce que je fais pour mes tests de recettes. Puis celles dont je suis content (surtout mes amis et la famille), je les fait en 45-50.
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: brewolution

Message par muadxili »

oui ça j'ai bien vu,

la question c'est surtout est ce que j'aurai besoin un jour de brasser 50L , et ce que ça vaut le coup que je prenne tout de suite le 70L a 200€ de plus ... :D
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: brewolution

Message par muadxili »

Bonjour,

je vais prochainement faire ma commande du Brewster beacon sur microbrasseur ! est ce qu'il y a des codes promo , parainage ou autres a utiliser qui pourraient etre interessant ?

merci
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: brewolution

Message par muadxili »

Hello

Premier brassage avec le beacon 70 le week end dernier, tout c'est plutot bien passé, tous les conseils lu sur le sujet on surement aidé un peu.

en petit soucis,
- ça un a legerement brulé sur la zone de la resistance , mais c'est partie tres facilement malgré que la zone soit un peu rugueuse
- je me suis retrouvé a une temperature trop haute en debut d'empatage, j'ai betement suivie ce que m'indiquait littlebock, a savoir monter a 73 pour etre a 66 apres avoir le grain .... et pas pas du tout, il c'est bien passé 20 minutes avant de redescendre a 67, je ne sais pas trop quelle en seront les consequence.
- j'ai oublié de lancé la chauffe de l'eau de rincage avant d'en avoir besoin , donc j'ai fait ça en urgence, j'ai juste perdu un peu de temps ....et un peu de mou en voulant acceler les choses ( mais ça c'est moi qui chie) => est-il déconnant de lancer la chauffe pour l'ebullition pendant le rincage ? en y reflechissant je pense pas , mais je demande malgré tout



Sinon concernant le beacon, je peux meme pas dire que je suis agreablement surpis , tellement je m'etais renseigné dessus, mais du coup ça fait bien tout ce que j'en espérais. A la reception j'ai eu la surprise de voir que le systeme de filtration avait eté changé, j'avais vu les soucis avec la grille au fond et qu'il y avait un nouveau systeme mais je ne crois pas avoir vu l'info comme quoi ce nouveau systeme le remplacait, c'est pas plus mal, d'ailleurs j'ai meme eut 2 filtre de ce type.
Avatar de l’utilisateur
neo64
Brasseur
Brasseur
Messages : 1914
Inscrit depuis : 4 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 43 fois
A été remercié : 249 fois
Contact :

Re: brewolution

Message par neo64 »

muadxili a écrit : 11 sept. 2022 15:39 ça un a legerement brulé sur la zone de la resistance , mais c'est partie tres facilement malgré que la zone soit un peu rugueuse
Un peu de vinaigre blanc et ça part sans soucis, tu peux essayer de baisser la puissance d'empatage mais y aura toujours un petit dépôts autour de la zone de chauffe
- je me suis retrouvé a une temperature trop haute en debut d'empatage, j'ai betement suivie ce que m'indiquait littlebock, a savoir monter a 73 pour etre a 66 apres avoir le grain .... et pas pas du tout, il c'est bien passé 20 minutes avant de redescendre a 67, je ne sais pas trop quelle en seront les consequence.
ça va le faire, peut-être une bière un peu plus "ronde" que prévu. moi je pars sur 2° de plus que la température d'empatage et je me tâte même à passer à 1 l'été.
- j'ai oublié de lancé la chauffe de l'eau de rincage avant d'en avoir besoin , donc j'ai fait ça en urgence, j'ai juste perdu un peu de temps ....et un peu de mou en voulant acceler les choses ( mais ça c'est moi qui chie) => est-il déconnant de lancer la chauffe pour l'ebullition pendant le rincage ? en y reflechissant je pense pas , mais je demande malgré tout
Si ton eau de rinçage n'est pas chaude on va dire que c'est pas la fin du monde, peut-être juste une densité plus basse de 2-3 points mais rien de grave. Tu peu effectivement lancer la chauffe pendant le rinçage, nous on procède systématiquement comme ça.

Sinon concernant le beacon, je peux meme pas dire que je suis agreablement surpis , tellement je m'etais renseigné dessus, mais du coup ça fait bien tout ce que j'en espérais. A la reception j'ai eu la surprise de voir que le systeme de filtration avait eté changé, j'avais vu les soucis avec la grille au fond et qu'il y avait un nouveau systeme mais je ne crois pas avoir vu l'info comme quoi ce nouveau systeme le remplacait, c'est pas plus mal, d'ailleurs j'ai meme eut 2 filtre de ce type.
T'as ce filtre là ?
https://www.microbrasseur.com/Materiel- ... n-40-ou-70.

A bientôt ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens
muadxili
Ch'ti nouveau
Messages : 130
Inscrit depuis : 1 an 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: brewolution

Message par muadxili »

neo64 a écrit : 12 sept. 2022 8:09
T'as ce filtre là ?
https://www.microbrasseur.com/Materiel- ... n-40-ou-70.

A bientôt ;)
oui 2 comme ça inclus et plus de trace de l'ancien filtre

- yes vinaigre evidement, mais meme pas eu besoin
- ok top pour pour lancer la chauffe pendant le rincage.

Ah si peut etre le "defaut" ou en tout cas la ou j'en attendais plus, au niveau de la vitesse de chauffe. J'ai fait un brassin pour 24L en fermentation, donc en gros la moitié de la capacité du beacon 70L. J'ai trouvé le monté pour l'empattage et pour l'ebullation particulièrement longue. (en comparaison avant j'etais avec ma marmite 35L sur les plaque induction de la cuisine, j'ai l'impression que c'etait plus rapide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter