ConditionnementKeg made in china

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tomtom95
Ch'ti nouveau
Messages : 48
Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 15 fois

Re: Keg made in china

Message par tomtom95 »

Cervalobélophylès a écrit :
tomtom95 a écrit :Non tu n'es pas cassant, j'ai fait des recherches après coup...
Le keg serait dans mon frigo pour le moment pour ma conso perso. donc il faudra une bouteille tampon genre sodastream ou les sparclettes rechargeables, je me rend pas bien compte de la place que prend un fut de 5 litres avec la teille de Co2

Si j'y pense je te fais une photo de mon frigo ce soir

Pour le kit que tu as choisi, j'aurais deux choses à dire:
- à cause du robinet tu ne pourras l'utiliser que posé debout, et pas couché (ça prends moins de place couché dans ton frigo)
- le robinet que tu as dans le kit est sans compensateur et cela risque de te poser problème au début pour te servir des bières sans trop de mousse

@Jinac: je suis tout à fait d'accord, cependant, cela fait un peu plus de 6 mois et une quinzaine de brassins que j'utilise ces kegs (j'en ai 4) et l'infection n'est plus une inquiétude, je n'ai eu un aucun problème jusque là, sachant que je ne suis pas vraiment un Mr Propre :roll:

@ReptAl: Je n'ai pas la moindre idée de comment régler ton souci sachant que je ne l'ai sur aucun de mes 4 kegs chinois :think:
La photodu kit c'etait juste histoire de voir l'ensemble des éléments a commander.
Oui je veux bien que tu me fasse voir, ou au pire quel robinet serait le plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Keg made in china

Message par Jinac »

https://fr.aliexpress.com/item/32880102 ... DsQAvD_BwE

Un truc comme ça (je ne conseille ni ne déconseille le vendeur que je ne connais pas) le compensateur c'est la petite manette qu'on voit
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

Alors dans mon frigo ça ressemble à ça...

Image
Image

Mon choix s'est porté sur un connecteur ball-lock Kegland avec compensateur intégré
Image

et un pluto-gun que je peux utiliser aussi bien quand le keg est dans le frigo, couché, qu'à l’extérieur du frigo, debout.
Image

Pour l'instant au niveau C02 je reste sur du Sodastream que je recharge avec une bouteille de 10kg et que je planque dans la bac à légumes, car ce setup me sert aussi pour la carbonatation forcée, mais uniquement pour le service, je vais essayer les cartouches rechargeables de 12g pour les fois où je débarque chez les amis (enfin ça c'était avant... :? )
Le dernier détendeur de chez Kegland m'a l'air pas mal abouti et plutôt cher aussi :cry:
Image

Voilà pour mon expérience ainsi que ce que je vois pointer à l'horizon... :)
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Keg made in china

Message par MementoMori »

Salut. Tu as trouvé un système sécurisé pour recharger tes sodastream depuis ta 10kg ?

Ça m'intéresserait de savoir. Merci ;)

J'ai vu plusieurs fois des systêmes sur Ali mais pas envie de me prendre un morceau dans la tronche.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

Je fonctionne avec ça depuis 2 ans, le seul problème que j'ai eu c'est la fois ou j'ai laissé la recharge se faire trop longtemps, et la vitre en plastique du mano a sauté dans un "pop"...

Image
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3039
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Keg made in china

Message par MementoMori »

Super merci !
Je vois des systêmes sans arrêt mais rien ne m'avait encore convaincu, rien ne vaut quelqu'un qui a expérimenté.

Ne le reste qu'à trouver une vide.... pas envie de coller 35 euros dans un kit de reserve.

Bonne journée
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

barbaresclub a écrit :Merci pour ton retour.
Sur ton dernier lien : le pin a les memes dimensions que sur le mien, et ca doit etre compatible avec certaines valves rpv, mais en tout cas pas avec la mienne qui est plus profondément enfouie.
Donc je vais à l'occasion tenter l'astuce du bout du tuyau en cuivre, que j'avais un peu mis de coté car ca faisait un peu trop à l'arrache à mon gout , mais bon là je pense que j'ai pas le choix.
J'ai reçu la réponse du fabriquant, cela pourrait bien solutionner ton problème:

https://www.aliexpress.com/item/1005001709317263.html

Image
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Keg made in china

Message par barbaresclub »

Cervalobélophylès a écrit :
barbaresclub a écrit :Merci pour ton retour.
Sur ton dernier lien : le pin a les memes dimensions que sur le mien, et ca doit etre compatible avec certaines valves rpv, mais en tout cas pas avec la mienne qui est plus profondément enfouie.
Donc je vais à l'occasion tenter l'astuce du bout du tuyau en cuivre, que j'avais un peu mis de coté car ca faisait un peu trop à l'arrache à mon gout , mais bon là je pense que j'ai pas le choix.
J'ai reçu la réponse du fabriquant, cela pourrait bien solutionner ton problème:
Merci pour tes infos, mais le pin qui sort semble etre exactement de la meme longueur que sur mon adaptateur, donc cela ne pourrait pas mieux fonctionner.
Soit il faudrait un pin avec au moins 1cm de pas de vis en plus pour sortir 1cm plus loin, ou partir sur la technique du bout de tuyau de cuivre 5mm sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
Cervalobélophylès
Ch'ti nouveau
Messages : 101
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Schiltigheim
A remercié : 16 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Keg made in china

Message par Cervalobélophylès »

OK, parce que sur cette vue j'avais l'impression qu'il resterait encore du pas de vis de dispo pour faire avancer d'avantage le pin

Image
Fermenteurs: Brülosophy's Blonde #03 - Pils Alsacienne
Bouteilles: Framboise Sagouin - Exbièrementation #01 - Brülosophy's Blonde #02
Fût: THHB
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Messages : 215
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : la defense
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Keg made in china

Message par barbaresclub »

Pour ma bouteille de co2 10kg : faudrrait que l'extremité du pin sorte de 1cm de l'ecrou de l'adaptateur ! pas 1cm de son mini pas-de-vis, mais bien de l'ecrou ! Or la taille du pin complet est clairement inferieur à 1cm + taille du pas de vis en 21.8.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter