Les fournisseursIntéressé par Pinta?

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
beeplus
Arpette
Arpette
Messages : 258
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle
Brasseur : Amateur
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par beeplus »

Vince de la BDH a écrit : 08 oct. 2021 13:19 Si je peux me permettre une suggestion bacco, il me semble que leurs prix sont déjà très compétitifs. Ce serait éventuellement les fdp (très élevés pour la France et certainement pour les autres pays) qu'il faudrait négocier. :wink:
++
Je suis d'accord ! C'est le principal frein pour moi aussi, qui brasse des 25 30 litres occasionnellement.
Merci pour l'idée en tout cas !
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
maxougoret
Arpette
Arpette
Messages : 375
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Toulouse
A remercié : 13 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par maxougoret »

Bonjour,

J'ai passé il y a peu une commande chez eux pour un houblon qu'on ne trouve pas chez les marchands franco-belges et quelques levures en rupture chez rolling.
J'ai envoyé un message un vendredi soir pour avoir une info, le samedi matin 8h j'avais la réponse. RAS sur la livraison, c'était nickel.
Ce sont effectivement les frais de port qui m'ont refroidi d'en prendre plus. 17€, pour 4 sachets de 12g de houblon et 3 paquets de levure liquide j'ai accepté de me les enquiller. Mais quand il a fallu en mettre 20 de plus pour quelques sacs de malt anglais, j'ai dit stop.
Bref s'il y a moyen de gratter un peu sur les fdp, ils pourraient me revoir souvent.

Maxime
Caprice
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Varent, Poitou-Charentes
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par Caprice »

Bonjour,

Je n'ai jamais commandé chez Pinta malgré leur catalogue bien fourni et les bons avis.
Je commande quasiment tout le temps chez Twojbrowar car bien fournis en houblons et malts, avec des tarifs (houblons notamment) plus attractifs et des frais de port moins élevés.

Avec des frais de port plus faibles, je me poserai la question de commander chez Pinta.
En bouteille:
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS
ioz73
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par ioz73 »

Perso ca m’intéresse !

Comme indiqué, le petit bémol c'est les frais de port ... dommage car c'est sûrement géographiquement un des fournisseur le plus proche de chez moi.
Deux commandes chez eux, impeccable, rien à redire, et en prime des goodies dans le carton (décapsuleur / stylo)

Par rapport aux revendeurs français il n'y a pas besoin de faire 3 fournisseurs différents (et donc 3 fois des ports) pour compléter une commande ce qui fait qu'ils restent placé niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
Arnbjorn
Ch'ti nouveau
Messages : 60
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan
A remercié : 2 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par Arnbjorn »

Je suis aussi intéressé, je commande souvent chez eux pour mes houblons et quelques bricoles.
julienfie44
Ch'ti nouveau
Messages : 69
Inscrit depuis : 3 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein 70L., fermenteur inox et seaux, double chambre froide...
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Nazaire
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par julienfie44 »

Pour l'instant, les frais de port me dissuadent, sinon, ils ont l'air compétitifs...
En garde une quasi stout au chocolat, la "Mor du" (mer noire en breton)
En dégustation une légère bio au tilleul
En fermentation, une double belge et sa ptite sœur bière de rinçage, bière de table, et une rousse au pain de sarrasin
Avatar de l’utilisateur
Disildor
Ch'ti nouveau
Messages : 146
Inscrit depuis : 4 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par Disildor »

Pinta est effectivement super intéressant en termes de prix.

Je suis client chez eux depuis un peu plus d'un an, ils sont très sérieux dans l'expédition des articles. Tout est toujours arrivé en avance et en très bon état.

Par contre, je ne sais pas si je leur referai confiance pour acheter du matériel. J'ai eu à contacter leur SAV pour un moulin, ils ont totalement ignoré mes mails pendant plus d'un mois alors qu'ils m'avaient toujours répondu en moins de 24h lorsqu'il s'agissait de demandes d'informations avant achat. Je pense qu'ils ne m'auraient jamais répondu si bacco ne m'avait pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3045
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 348 fois
A été remercié : 229 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par MementoMori »

Perso un moment que je lorgne Pinta pour divers produits et toujours refroidi par les fdp.

Leurs prix sont très attractifs notamment sur le matériel quand on compare à d'autres revendeurs.

Même constat que les autres sur pas mal de points dont la disponibilité des produits.

@Jean-Luc : Brewtech c'est du Chinois estampillé US et exporté en Italie.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Getcha
Ch'ti nouveau
Messages : 73
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Brest
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par Getcha »

Je vais être amené à faire évoluer mon matos et je lorgne sur du SS Brewtech qui est assez compétitif chez Pinta.. donc si avait une ptite réduc au passage je cracherai clairement pas dessus ! :-)
youri54
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
Brasseur : Amateur
Localisation : perdu en lorraine
A remercié : 33 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Intéressé par Pinta?

Message par youri54 »

bonjour
je viens de jeter un oeil sur le site
effectivement il y a du choix c'est un peu moins cher le site n'est pas mal, merci pour l'info je ne connaissais pas
après tout dépend des quantités si on brasse peu ou beaucoup
et si vous souhaitez faire une grosse commande , bonjour les frais de port, donc finalement peu d’intérêt.
bonne journée a tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter