Ben tu demandes à Broubrou où cette mention est signalée sur leur site. Une fois ceci fait, tu vas vérifier sur archive.org que c'était déjà mentionné au moment de ton achat. Si oui, tu pleures. Si non tu leur tends une boite de mouchoir et tu leur expliques gentiment..
Tu aussi contacter le fabricant en direct pour lui dire le truc, et lui demander s'il est normal que pif paf pouf la garantie soit divisée par 6 sous prétexte que tu es pro sans aucune mention au moment de l'achat et s'ils peuvent à minima te renvoyer un jeux de roulement. Interpelles les par les réseaux, c'est souvent assez réactif. Une tite photo avec les roulements explosés et le hashtag qui va bien au besoin
Le Matériel pro ⇒ Moulin Brewferm Grain Gorilla Pro 3 rouleaux - roulements HS
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
- Penn-Maen
- Maître Brasseur
- Messages : 11867
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
- Brasseur : Amateur
- Localisation : Morbihan centre
- A remercié : 734 fois
- A été remercié : 1424 fois
Re: Moulin Brewferm Grain Gorilla Pro 3 rouleaux - roulements HS
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
- Ch'ti nouveau
- Messages : 137
- Inscrit depuis : 3 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Moulin Brewferm Grain Gorilla Pro 3 rouleaux - roulements HS
après farfouillage il y a bien un texte de loi qui parle de 6 mois de garantie pour les pros : ce texte différencie l'acheteur et le consommateur (si je me souviens bien des termes). je l'ai trouvé sur le web depuis mon téléphone faut que je remette la main dessus.
en gros :
- le consommateur est un particulier
- un acheteur est un professionnel qui utilise un matériel de façon professionnelle et pour lequel la garantie, quelque soit le matériel, ne peut pas excéder 6 mois sauf en dehors de vices cachés ...
ce qui laisserait place à interprétation du coup et/ou à des procédures+litiges à la noix pour démontrer le vice caché.
concernant mon Moulin, la panne étant intervenue quelque chose comme 6 mois et 2 semaines après achat, brouwland a pitié de moi , et comme j'achète souvent chez eux aussi, ils vont me faire un geste non négligeable d'après le dernier échange eu avec eux.
en gros :
- le consommateur est un particulier
- un acheteur est un professionnel qui utilise un matériel de façon professionnelle et pour lequel la garantie, quelque soit le matériel, ne peut pas excéder 6 mois sauf en dehors de vices cachés ...
ce qui laisserait place à interprétation du coup et/ou à des procédures+litiges à la noix pour démontrer le vice caché.
concernant mon Moulin, la panne étant intervenue quelque chose comme 6 mois et 2 semaines après achat, brouwland a pitié de moi , et comme j'achète souvent chez eux aussi, ils vont me faire un geste non négligeable d'après le dernier échange eu avec eux.
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera
-
- Arpette
- Messages : 396
- Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique - Brasseur : Amateur
- Localisation : VDM
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Moulin Brewferm Grain Gorilla Pro 3 rouleaux - roulements HS
Tout ceci confirme qu'il faut râler pour obtenir quelque chose.
Quelle perte de temps et d'énergie !
Quelle perte de temps et d'énergie !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute