Petits NouveauxBonjour à tous

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tartiflette69
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 1 an 5 mois
Brasseur : Amateur

Bonjour à tous

Message par tartiflette69 »

Bonjour !
Je parcours ce forum depuis maintenant quelques années, et avant de me présenter, je souhaite surtout remercier les différents intervenants pour les conseils et autres informations bien utiles que l'on retrouve ici. Que ce soit pour les techniques, les astuces, les commentaires sur les matériels, les recettes, les liens etc. Merci à tous.

Sinon, pour la partie présentation Tom, 44 ans, je brasse dans mon garage, généralement avec deux ou trois potes
22 brassins de 20L embouteillés en 3 ans, et, joie, pas eu de pb de contamination et tout a été bu sans chantage ni menaces.

Coté matos, je brasse en tout grain, sur une klarstein beerfest de 30L, à coté d'un gros évier équipé d'une douchette et surtout, alimenté par une chaudière qui sort de l'eau à 80° "à volonté", Assez confortable donc..
Fermentation en seau de 30L dans un vieux frigo. Un STC1000 pilote la réfrigération l'été, ou une petite ceinture chauffante autour du seau l'hiver.
Améliorations en vue : de quoi conditionner, carboner, et servir en keg , j'en ai marre de laver les bouteilles.

voila pour la présentation, je vous poserai probablement quelques questions sur les kegs dans les semaines à venir, si les réponses ne se trouvent pas déjà dans le forum.

Bon week end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Vavangue
Arpette
Arpette
Messages : 395
Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, serpentin inox, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion
A remercié : 22 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Vavangue »

tartiflette69 a écrit : 07 oct. 2022 16:45 tout a été bu sans chantage ni menaces.
:lol:

Bienvenue à toi Brassam débonnaire !

V.
Avatar de l’utilisateur
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Messages : 1049
Inscrit depuis : 4 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
Brasseur : Amateur
Localisation : Reims
A remercié : 134 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Pastis54
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Armaucourt
A remercié : 34 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Pastis54 »

Lut et bienvenu ✌🏻
Tout est bon dans le Houblon 🍻
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter