Page 1 sur 1

Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 23 nov. 2022 23:06
par neo64
Salut les gars,

Je me suis fait prêté une embouteilleuse nukatap pour faire une video et ... ça marche pas ... enfin c'est pire : ça ne peut pas marcher :mrgreen: :lol:

En fait le ressort de la valve de dépressurisation ne fait pas le job car sous dimensionné et donc impossible de maintenir une pression suffisamment haute dans la bouteille et en gros une belle soirée mousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis sûr de ce que j'avance car en remplaçant le ressort par celui de la valve de mon tapcooler ça fonctionne parfaitement
PXL_20221123_215251380.jpg
parmi ces deux ressors se cache une chinoiserie, saurez vous la retrouver ? :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement avec le ressort de droite d'origine même en fermant la molette à fond j'ai du gaz qui s'échappe à 14psi donc ben ça mousse. Avec celui de droite je retrouve le même fonctionnement qu'avec mon tapcooler : un truc qui marche du feu de dieu que t'embouteille en poussant à 20psi sans broncher et sans mousse...

Pouvez vous démonter vos nukatap et me faire des photos ?

Je voudrais savoir si :
-Ils sont tous pareils
-C'est une mauvaise série
-C'est une mauvaise blague d'alex HCB :mrgreen:

Un grand merci, maintenant il reste plus qu'à trouver un ressort qui va bien :)

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 7:37
par Pedzouille
Salut,

Alors moi aussi je le trouve fort mou le ressort. J'ai essayé de le remplacer, je pense avec succès, n'ayant pas encore tenter d'embouteiller, mais je m'y attèle aujourd'hui.


Voilà le remplaçant, trouvé dans le vide poche de la voiture, je ne sais absolument plus d'où il vient. :think:
Image

Un peu large, j'ai donc écrasé les premières spires de chaque extrémité à l'étau :oops:
Image Image

Du coup, à cette position je suis presque au max du serrage :lol: La tige est encore tirable, mais après ca devient bien dur !!
Image

Et les ressort de keg sont bien trop rigide, mauvaise idée
Image Image

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 9:07
par neo64
Pedzouille a écrit : 24 nov. 2022 7:37 Du coup, à cette position je suis presque au max du serrage :lol: La tige est encore tirable, mais après ca devient bien dur !!
... il ne faut pas tirer la tige, c'est pour ça que fous avez des difficultés d'embouteillage, il faut dévisser la molette jusqu'à optention du bon réglage et la valve agit comme une spunding. La pression à l'intérieur de la bouteille reste constante et donc y a pas de mousse.

Bon en tous cas y a bien un soucis avec ce ressort... je vais essayer de le re tendre pour voir

merci pour ton retour

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 9:16
par Pedzouille
Fou toi même :mrgreen:

Je le sais bien, mais là le ressort est trop rigide, donc il faut que je tire légèrement pour dépressuriser. Même avec la molette desserré au max :lol:
Faut que j'en trouve un autre, mais en tout cas là j'ai bien assez de pression dans la bouteille, j'en ai fait 4 de suites sans soucis. A part que le gaz ne s'échappe pas tout seul du coup, peu importe la pression, il la maintient.
Peut-être ceux là :think:

https://fr.aliexpress.com/item/33002674 ... H9MiZUoDgM

T'aurais les mesure du ressort du tapcooler ? Diamètre du fil, longueur et diamètre ? Merci :)

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 11:09
par Alex HCB
neo64 a écrit : 23 nov. 2022 23:06 Je voudrais savoir si :
-C'est une mauvaise blague d'alex HCB :mrgreen:
J’aurai tellement aimé y penser :lol: :lol:

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 12:45
par hyeud
Le mien ressemble à celui de droite, spires bien molles, il fait 25mm de long, et clairement le nukatap c'était pas super en l'état.
Image

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 12:51
par neo64
ok, bon il y a clairement un problème avec ce ressort. C'est hallucinant parce qu'avec un ressort adapté ça fonctionne parfaitement ...

Je vais creuser et vous donner les mesures de mon ressort de remplacement

Re: Cherche possesseur d'embouteilleuse nukatap

Publié : 24 nov. 2022 12:59
par Pedzouille
Tout ça pour éviter un procès :whistle: